Sécurité de piscine

Une entreprise de construction de piscine soucieuse de votre sécurité et celle de vos proches

Vous êtes à la recher­ché d’un pro­fes­sion­nel pour prendre en main la sécu­ri­té de votre pis­cine ? Ayez recours aux ser­vices de l’entreprise Piscines Aurore. Basés à Saint-Zacharie, nous inter­ve­nons auprès des par­ti­cu­liers situés dans les envi­rons, notam­ment de Marseille, Aubagne et Aix‑en‑Provence.

Des prestations de qualité sans oublier la sécurité

Barrieres de sécurité- Piscine Aurore Saint Zacharie

Piscines Aurore construit, rénove et entre­tient des pis­cines. Nous sommes res­pec­tueux des délais et du cahier des charges. De plus, notre équipe est com­po­sée de spé­cia­listes pis­ci­niers réac­tifs et à l’écoute des demandes de chaque client, dans le res­pect de la légis­la­tion concer­nant la sécu­ri­té des pis­cines de par­ti­cu­liers.
De cette manière, nous pou­vons vous offrir d’excellents conseils et vous four­nir des pres­ta­tions per­son­na­li­sées. Nous sommes éga­le­ment en mesure d’installer vos acces­soires pis­cines. Vous pou­vez aus­si vous fier à notre savoir-faire artis­tique pour assu­rer les fini­tions.
Nous sommes à votre dis­po­si­tion dans les dépar­te­ments du Var et des Bouches-du-Rhône.

Des spécialistes pisciniers à l’écoute de vos besoins et concernés par la protection des baigneurs et la sécurité de votre piscine.

Construire votre piscine

Rénover votre piscine

Entretenir votre piscine

Équipements de piscine

Une piscine en toute sécurité : ce que dit la loi

Depuis le 3 jan­vier 2003, une loi a été mise en place dans le but de pré­ve­nir les risques de noyade des jeunes enfants. Il est ain­si obli­ga­toire d’installer un dis­po­si­tif de pro­tec­tion pour pis­cine conforme aux normes

Avec Piscines Aurore, vous pouvez vous baigner l’esprit tranquille

Nous veillons à ce que nos ins­tal­la­tions soient conformes aux normes de sécu­ri­té. Nous pou­vons effec­tuer l’installation de :

  • Barrière souple ou rigide (norme NF P090-306).
  • Alarme sonore de pis­cine (norme NF P90-307).
  • Couverture souple ou rigide (norme NF P90-308).
  • Abri de pis­cine (norme NF P90-309).

Nous veillons à ce que nos ins­tal­la­tions soient conformes aux normes de sécurité.

Sont concer­nées : les pis­cines pri­va­tives à usage indi­vi­duel ou col­lec­tif à l’ex­cep­tion des éta­blis­se­ments de nata­tion, qui font l’ob­jet d’une sur­veillance par un maître-nageur et qui sont visés par la loi du 24 Mai 1951.

Barrieres 4 Piscine Aurore Saint Zacharie jpg

À quelle date cette prévention doit être conforme à la loi ?

  • Avant la pre­mière mise en eau pour toutes les nou­velles pis­cines dont la construc­tion est en cours.
  • Avant le 1er Janvier 2006 pour toutes les pis­cines existantes.

Votre responsabilité

cf. Loi du 3 jan­vier 2003 et décrets d’application n° 2003.1389 du 31 décembre 2003 et du 7 juin 2004.

“Art.L. 152–12- le non-respect des dis­po­si­tions des articles L. 128–1 et L. 128–2 rela­tifs à la sécu­ri­té des pis­cines est puni de 45 000 € d’amende”.

  • Une bar­rière (norme NF P90-306) souple ou rigide d’une hau­teur d’au moins 1,10 mètre entre deux points d’appui, munie d’un por­tillon, de pré­fé­rence à fer­me­ture automatique.
  • Une alarme sonore de pis­cine (norme NF P90-307), pla­cée à la sur­face de l’eau ou autour du bassin.
  • Une cou­ver­ture (norme NF P90-308) souple ou rigide fer­mant le bas­sin : volet rou­lant auto­ma­tique, cou­ver­ture à barres, cou­ver­ture ten­due à l’extérieur des mar­gelles, fond de pis­cine remontant.
  • Un abri de pis­cine (norme NF P90-309) entiè­re­ment et conve­na­ble­ment fermé.