Construction de piscines

Une entreprise basée à Saint-Zacharie depuis plus de 40 ans pour construire votre piscine

Confiez la construc­tion de votre pis­cine à Piscines Aurore, une entre­prise fami­liale d’ex­pé­rience éta­blie à Saint‑Zacharie (83) à la fron­tière des Bouches-du-Rhône (13). Nous inter­ve­nons dans les loca­li­tés envi­ron­nantes, notam­ment à Marseille, Aubagne et Aix‑en‑Provence.

Des professionnels d’expérience
pour construire votre piscine traditionnelle

Piscine Aurore Saint Zacharie

Piscines Aurore est le pro­fes­sion­nel dont vous avez besoin pour construire de votre pis­cine. Nous pro­po­sons des pres­ta­tions com­plètes, allant de la concep­tion de vos plans à la fini­tion. Nous sommes en mesure de réa­li­ser dif­fé­rents types de pis­cines, de petite ou de grande dimen­sion.
Quelle que soit la nature de votre ter­rain, nous assu­rons des construc­tions solides et résis­tantes en béton. Vous pou­vez aus­si nous confier la réno­va­tion et l’entre­tien de vos pis­cines. Sans oublier les ins­tal­la­tions de sys­tèmes de sécu­ri­té et des acces­soires de pis­cines.

Construction Piscine Aurore Saint Zacharie

Nous vous construisons une piscine sur mesure, adaptée à vos besoins.

Pourquoi une piscine béton, dite traditionnelle ?

Piscine béton - Piscine Aurore Saint Zacharie

La pis­cine en béton est l’une des tech­niques de construc­tion les plus uti­li­sées en France. Souvent appe­lée pis­cine tra­di­tion­nelle, elle fait cepen­dant plus appel à des tech­niques et maté­riaux ultra-modernes.
La pis­cine en béton repré­sente la pis­cine par excel­lence. Elle donne l’as­su­rance de la soli­di­té du béton, et de ses qua­li­tés de résis­tance au temps et aux élé­ments natu­rels.
Elle s’in­tègre aisé­ment à tous les types de ter­rains, quel que soit le ter­rain.
Le savoir-faire des Piscines Aurore n’est plus à prou­ver dans la construc­tion de pis­cines, en béton prêtes à plonger.

LES ATOUTS DE PISCINES AURORE pour la construction de votre piscine

• Des enduits de fini­tion bre­ve­tés •
• Des pis­ci­niers pro­fes­sion­nels •
• Des pres­ta­tions de qualité •

Rénover votre piscine

Entretenir votre piscine

Sécuriser votre piscine

Équipements de piscine

Déroulement du chantier d’une piscine en béton

Les tra­vaux de construc­tion de pis­cine effec­tués par nos soins res­pectent des étapes pré­cises et détaillées.
Le tra­çage de la pis­cine et les tra­vaux de ter­ras­se­ment et d’évacuation des terres consti­tuent les pre­mières étapes du chan­tier.
Vient ensuite le drai­nage qui varie selon les situa­tions géo­gra­phiques.
Puis, notre équipe pré­pare le sol et com­mence le fer­raillage et le mon­tage de la struc­ture en béton. À noter que le béton a déjà subi un trai­te­ment spé­ci­fique avant son uti­li­sa­tion. Nous ter­mi­nons par la fini­tion, en tenant compte de vos envies en termes de cou­leurs et de décoration.

Les étapes du chantier sont définies en avance et respectent les normes

La construc­tion d’une pis­cine en béton cou­lé, néces­site la pose préa­lable d’un cof­frage armé (ren­fer­mant une arma­ture en fer ou un fer­raillage), dans lequel est cou­lé le béton. L’ensemble, très résis­tant, forme une pis­cine en béton armé mono­bloc.
Dans sa ver­sion tra­di­tion­nelle, cette tech­nique de construc­tion de pis­cines est uti­li­sée depuis de nom­breuses années.
Le béton est ensuite cou­lé et vibré. Tout l’art de cette tech­nique est qu’elle per­met d’ob­te­nir une pis­cine mono­bloc, donc, de soli­da­ri­ser effi­ca­ce­ment le fond de la pis­cine aux parois ver­ti­cales, en créant ain­si un véri­table bas­sin mono­li­thique en béton armé.
C’est en effet seule­ment dans ce cas, que pour­ra être appli­qué tout type de revê­te­ment. Après ragréage de la sur­face inté­rieure du bas­sin par talo­chage, sui­vi de l’ap­pli­ca­tion d’un enduit hydro­fuge afin d’en par­faire l’é­tan­chéi­té, il né res­te­ra plus qu’à poser le revê­te­ment choi­si pour la finition.

Les étapes en résumé de la construction d’une piscine Aurore

• Pour son implan­ta­tion, prise en compte de l’en­so­leille­ment, de la proxi­mi­té des arbres et arbustes, de la direc­tion du vent, de la qua­li­té du sol, de la pente du ter­rain et du voi­si­nage.
• Traçage de la pis­cine.
• Terrassement et l’é­va­cua­tion des terres.
• Remblaiement.
• Drainage : plu­sieurs solu­tions sont envi­sa­geables selon les situa­tions géo­gra­phiques.
• Radier ou pré­pa­ra­tion du sol.
• Ferraillage et cou­lage ou mon­tage de la struc­ture.
• Finitions.
• Mise en route et livraison.