Entretien de piscines

Piscine Aurore pour l’entretien complet de votre piscine

Implantée à Saint-Zacharie depuis plus de 40 ans, l’entreprise Piscines Aurore effec­tue l’entretien de votre pis­cine dans la région de Marseille, Aubagne et Aix-en-Provence. Nous vous pro­po­sons des contrats d’entretien à l’année, au mois ou ponctuels.

Des contrats d’entretien sur mesure

Nous pro­po­sons des pres­ta­tions d’en­tre­tien sur mesure. Nos contrats d’entretien peuvent s’adapter à vos besoins et à vos demandes. Que ce soit pour effec­tuer une main­te­nance pério­dique ou ponc­tuelle, nous nous dépla­çons dans les meilleurs délais. Nous pou­vons nous char­ger de toutes les tâches rela­tives à l’entretien de l’eau de votre pis­cine : net­toyage, contrôle, trai­te­ment chi­mique, trai­te­ment sans chlore, fil­tra­tion, ana­lyse de pH, etc. Nous inter­ve­nons aus­si pour l’entretien des parois du bassin.

Nous prenons soin de votre piscine en fonction de vos besoins.

Pour une durabilité de votre piscine assurée

Les tra­vaux d’entretien de pis­cine sont indis­pen­sables si vous vou­lez gar­der votre pis­cine en bon état. Le net­toyage contri­bue aus­si bien à votre confort qu’à la durée de vie et la qua­li­té de votre pis­cine. N’hésitez pas à faire appel à notre équipe pour véri­fier l’état de votre struc­ture.

Nous fai­sons preuve de pro­fes­sion­na­lisme et garan­tis­sons la réus­site de l’entretien. Vous pou­vez aus­si comp­ter sur nous pour assu­rer la sécu­ri­té de votre pis­cine. Grâce à Piscines Aurore, vous vous bai­gne­rez dans des condi­tions fiables.
Nous four­nis­sons un accom­pa­gne­ment optimal.

LES PLUS DE PISCINES AURORE pour l’entretien de votre piscine

• Une équipe com­pé­tente et expé­ri­men­tée •
• Des inter­ven­tions res­pec­tueuses des délais •
• Une diver­si­té de prestations •

Construire votre piscine

Rénover votre piscine

Sécuriser votre piscine

Équipements de piscine

Comment entretenir votre piscine

La filtration

Pour pro­fi­ter avec tou­jours autant de plai­sir de votre pis­cine, il est impé­ra­tif de l’en­tre­te­nir très régu­liè­re­ment. L’eau, en par­ti­cu­lier, doit béné­fi­cier de soins appro­priés. Il faut bien sur­veiller la fil­tra­tion pour éli­mi­ner les impu­re­tés, et ceci à l’aide de dif­fé­rents filtres tels que le filtre à car­touche, le filtre à sable…

La fil­tra­tion est essen­tielle pour un bon entre­tien de votre pis­cine. Une bonne fil­tra­tion est le gage d’une eau propre, claire et lim­pide. Un trai­te­ment doit être effec­tué, afin d’é­li­mi­ner toutes les bac­té­ries invi­sibles à l’œil nu.

Traitement de l’eau

Un trai­te­ment chi­mique (chlore en galets, chlore en gra­nu­lés, oxy­gène actif en pas­tilles, anti-algues), plus pré­ci­sé­ment à base de chlore ou d’oxy­gène actif, va ralen­tir la for­ma­tion d’algues et détruire les bactéries.

  • Traitement au chlore : uti­li­sez de pré­fé­rence le chlore lent en galets, que vous pla­ce­rez uni­que­ment dans les skim­mers de la pis­cine. Pour ajus­ter le chlore, uti­li­sez du chlore choc (rapide) en gra­nu­lés ou en pas­tilles, à inté­grer direc­te­ment dans le bassin.
  • Traitement sans chlore : choi­sis­sez un dés­in­fec­tant et utilisez-le dans les mêmes condi­tions que précédemment.

Nettoyage de l’eau de votre piscine

Il fau­dra éga­le­ment entre­te­nir les parois du bas­sin à l’aide d’un maté­riel clas­sique (brosse de paroi, épui­sette de sur­face, épui­sette de fond…), ou plus éla­bo­ré (robots auto­ma­tiques ou auto­nomes).
Grâce à ces trai­te­ments, vous pour­rez ain­si né chan­ger l’eau de votre bas­sin, que tous les 4 ans.

Contrôle du PH de l’eau de piscine

Un contrôle du pH (degré d’a­ci­di­té de l’eau), de votre pis­cine doit être effec­tué chaque semaine. Il est conseillé de faire appel à un pro­fes­sion­nel de l’en­tre­tien de pis­cines, pour effec­tuer une ana­lyse com­plète de l’eau de votre pis­cine, avant les beaux jours pour un accès à la pis­cine de toute la famille.

Si votre ana­lyse de pH révèle un pH infé­rieur à 7,2, il est trop faible. Vous ris­quez alors d’a­voir des pro­blèmes d’ir­ri­ta­tion des yeux et de la peau. Il vous fau­dra alors ajou­ter du cor­rec­teur de pH+ (pour aug­men­ter le pH). Référez-vous à la notice du cor­rec­teur, pour savoir quelle dose ajouter.

Si au contraire, votre ana­lyse du pH est supé­rieure à 7,6, alors votre eau peut deve­nir trouble, et il vous fau­dra alors ajou­ter du cor­rec­teur pH-.