Entretien de piscines
Piscine Aurore pour l’entretien complet de votre piscine
Implantée à Saint-Zacharie depuis plus de 40 ans, l’entreprise Piscines Aurore effectue l’entretien de votre piscine dans la région de Marseille, Aubagne et Aix-en-Provence. Nous vous proposons des contrats d’entretien à l’année, au mois ou ponctuels.
Des contrats d’entretien sur mesure
Nous proposons des prestations d’entretien sur mesure. Nos contrats d’entretien peuvent s’adapter à vos besoins et à vos demandes. Que ce soit pour effectuer une maintenance périodique ou ponctuelle, nous nous déplaçons dans les meilleurs délais. Nous pouvons nous charger de toutes les tâches relatives à l’entretien de l’eau de votre piscine : nettoyage, contrôle, traitement chimique, traitement sans chlore, filtration, analyse de pH, etc. Nous intervenons aussi pour l’entretien des parois du bassin.
Nous prenons soin de votre piscine en fonction de vos besoins.
Pour une durabilité de votre piscine assurée
Les travaux d’entretien de piscine sont indispensables si vous voulez garder votre piscine en bon état. Le nettoyage contribue aussi bien à votre confort qu’à la durée de vie et la qualité de votre piscine. N’hésitez pas à faire appel à notre équipe pour vérifier l’état de votre structure.
Nous faisons preuve de professionnalisme et garantissons la réussite de l’entretien. Vous pouvez aussi compter sur nous pour assurer la sécurité de votre piscine. Grâce à Piscines Aurore, vous vous baignerez dans des conditions fiables.
Nous fournissons un accompagnement optimal.
LES PLUS DE PISCINES AURORE pour l’entretien de votre piscine
• Une équipe compétente et expérimentée •
• Des interventions respectueuses des délais •
• Une diversité de prestations •
Construire votre piscine
Rénover votre piscine
Sécuriser votre piscine
Équipements de piscine
Comment entretenir votre piscine
La filtration
Pour profiter avec toujours autant de plaisir de votre piscine, il est impératif de l’entretenir très régulièrement. L’eau, en particulier, doit bénéficier de soins appropriés. Il faut bien surveiller la filtration pour éliminer les impuretés, et ceci à l’aide de différents filtres tels que le filtre à cartouche, le filtre à sable…
La filtration est essentielle pour un bon entretien de votre piscine. Une bonne filtration est le gage d’une eau propre, claire et limpide. Un traitement doit être effectué, afin d’éliminer toutes les bactéries invisibles à l’œil nu.
Traitement de l’eau
Un traitement chimique (chlore en galets, chlore en granulés, oxygène actif en pastilles, anti-algues), plus précisément à base de chlore ou d’oxygène actif, va ralentir la formation d’algues et détruire les bactéries.
- Traitement au chlore : utilisez de préférence le chlore lent en galets, que vous placerez uniquement dans les skimmers de la piscine. Pour ajuster le chlore, utilisez du chlore choc (rapide) en granulés ou en pastilles, à intégrer directement dans le bassin.
- Traitement sans chlore : choisissez un désinfectant et utilisez-le dans les mêmes conditions que précédemment.
Nettoyage de l’eau de votre piscine
Il faudra également entretenir les parois du bassin à l’aide d’un matériel classique (brosse de paroi, épuisette de surface, épuisette de fond…), ou plus élaboré (robots automatiques ou autonomes).
Grâce à ces traitements, vous pourrez ainsi ne changer l’eau de votre bassin, que tous les 4 ans.
Contrôle du PH de l’eau de piscine
Un contrôle du pH (degré d’acidité de l’eau), de votre piscine doit être effectué chaque semaine. Il est conseillé de faire appel à un professionnel de l’entretien de piscines, pour effectuer une analyse complète de l’eau de votre piscine, avant les beaux jours pour un accès à la piscine de toute la famille.
Si votre analyse de pH révèle un pH inférieur à 7,2, il est trop faible. Vous risquez alors d’avoir des problèmes d’irritation des yeux et de la peau. Il vous faudra alors ajouter du correcteur de pH+ (pour augmenter le pH). Référez-vous à la notice du correcteur, pour savoir quelle dose ajouter.
Si au contraire, votre analyse du pH est supérieure à 7,6, alors votre eau peut devenir trouble, et il vous faudra alors ajouter du correcteur pH-.