Piscine traditionnelle en béton - Var

La piscine en béton est l'une des techniques de construction les plus utilisées en France. Souvent appelée piscine traditionnelle, elle fait cependant plus appel à des techniques et matériaux ULTRA-modernes.

La piscine en béton représente la piscine par excellence. Elle donne l'assurance de la solidité du béton, et de ses qualités de résistance au temps et aux éléments naturels.
Elle s'intègre aisément à tous les types de terrains, quel que soit le terrain.

La construction d'une piscine en béton coulé, nécessite la pose préalable d'un coffrage armé (renfermant une armature en fer ou un ferraillage), dans lequel est coulé le béton. L'ensemble, très résistant, forme une piscine en béton armé monobloc.

Dans sa version traditionnelle, cette technique de construction de piscines est utilisée depuis de nombreuses années.

Le savoir-faire des PISCINES AURORE n'est plus à prouver dans la construction de piscines, en béton prêtes à plonger.

Le béton est ensuite coulé et vibré. Tout l'art de cette technique est qu'elle permet d'obtenir une piscine monobloc, donc, de solidariser efficacement le fond de la piscine aux parois verticales, en créant ainsi un véritable bassin monolithique en béton armé.

C'est en effet seulement dans ce cas, que pourra être appliqué tout type de revêtement. Après ragréage de la surface intérieure du bassin par talochage, suivi de l'application d'un enduit hydrofuge afin d'en parfaire l'étanchéité, il ne restera plus qu'à poser le revêtement choisi pour la finition.

La construction d'une piscine Aurore

  • Pour son implantation il faudra tenir compte de l'ensoleillement, de la proximité des arbres et arbustes, de la direction du vent, de la qualité du sol, de la pente du terrain et du voisinage.
  • Le chantier débute par le traçage de la piscine ensuite vient le terrassement et l'évacuation des terres, et enfin le remblaiement.
  • Le drainage : plusieurs solutions de drainage sont envisageables selon les situations géographiques.
  • Le radier ou la préparation du sol.
  • Le ferraillage et le coulage ou le montage de la structure.
  • Les finitions.
  • La mise en route et la livraison.